S’informer
La revue Cl@ss Tech
Cl@ssTech n°1 – Février 2018
Cl@ssTech n°2 – Mars 2018
Cl@ssTech n°3 – Avril 2018
Cl@ssTech n°4 – Mai 2018
Cl@ssTech n°5 – Sept 2018
Cl@ssTech n°6 – Oct 2018
Cl@ss Tech n°7 – Nov 2018
Cl@ss Tech n°8 – Déc 2018
Cl@ssSN’Tech n°10 – Jan 2020
Institutions
AEFE
MEN
Cycle 2
Cycle 3
Programme officiel
Acompagnement pour l’évaluation
Mettre en œuvre son enseignement
Cycle 4
Programme officiel
Acompagnement pour l’évaluation
Mettre en œuvre son enseignement
DNB
Modalités d’attribution du diplôme national du brevet
Référents zones
Où sont les EEMCP2 ?
Méthodologie
S’équiper
Budget pour débuter
Equipement pour débutant
Devis pack débutant
Budget pour confirmer
Equipement pour confirmé
Devis pack confirmé
Budget pour aller plus loin
Equipement pour expert
Devis pack expert
Enseigner
Cycle 4
Tutoriels vidéos
Présentation
Progression
Organisation
Fiche séquence
Fiche séance
Fiche ressource
Fiche structuration
Evaluation par compétences
Tutoriels matériels
Premiers pas avec MBOT
5°
1 – Programmer un objet : le robot mBot
2 – Programmer un objet : le robot mBot (suite)
5 – Initiation à la programmation
6 – Rendre une construction robuste et stable.
4°
Séquence 12
Séquence 14
Séquence 15
3° KIT Débutant
21 – Projet signalétique
22 – Projet signalétique
23 – Etude de système
24 – La mini serre
25 – Programmer et piloter un objet
26 – Programmer et piloter un objet
27 – Programmer et piloter un objet
28 – Programmer un robot
29 – Préparation DNB
30 – Préparation DNB
Livret de révisions
DNB blancs
Banque de sujets de DNB
Sujets 2017
60 sujets de plus…
Cycle 3
Ressources
Séquences pédagogiques
Cycle 2
Travaux d’élèves
Cycle 1
Travaux d’élèves
Evaluer
Cycle 3
Cycle 4
Se former
PFCP
A distance
Formation SNT
Stage SNT – mars 2020
Présentiel
Formation codage C1C2C3
Formation Barcelone
Livret stagiaire
Trames de séquences
Formation Malaga
Formation Madrid – 1er degré
Hybride
Le PEAC
Evaluer par compétences
Créer une séance en technologie : méthodologie
Communiquer
Les sciences de l’ingénieur
Ressources
Foire aux questions
Innover
Pédagogie
La tablette en technologie
Pratiques numériques
La classe de demain
Matériels
L’espace technologique et SI du LFM
Rechercher
Menu
Les sciences de l’ingénieur
Vous êtes ici :
Accueil
/
Les sciences de l’ingénieur
Faire défiler vers le haut